Des aliments à consommer de préférence bio

aliments bio

La part du bio dans les rayons de nos supermarchés est chaque jour plus importante. Mais le prix 15 à 20% plus cher de ces produits nous empêchent de manger bio autant qu’on le voudrait à cause notamment d’un pouvoir d’achat en berne. Plutôt que de manger bio tous azimuts, il y a certains produits que vous devez absolument consommer dans leur version biologique. Retrouvez ci-dessous, notre sélection des aliments à consommer bio de préférence. Vous savez certainement que manger bio est loin d’être un effet de mode, car en optant pour une telle alimentation vous faites le choix d’une meilleure santé pour vous et d’une attitude écoresponsable.

Les produits laitiers

Il est primordial d’opter pour des produits laitiers bio pour la simple et unique raison que les animaux dont l’élevage n’est pas très écolo sont nourris avec des céréales contenant des résidus de pesticides. Inutile de vous dire qu’en consommant un tel lait, vous consommé en partie ces produits chimiques nocifs pour votre santé. Pour les protéger contre les maladies, ces animaux sont le plus souvent gavés d’antibiotiques en tout genre, ce qui n’est pas bon pour le consommateur final que vous êtes.

Le bœuf et les œufs

Tout comme pour le lait, la viande de bœuf contient à faible dose des résidus de ces pesticides. A force de consommer une telle viande, vous augmenter considérablement dans votre sang la teneur en produits chimiques dangereux pour votre santé. La viande est plus exposée à ces produits dangereux pour notre santé que les végétaux car les animaux consomment des antibiotiques pour les protéger contre certaines maladies. Quant aux œufs, pour le respect de leur bien-être, il est vivement recommandé d’acheter ceux dont les poules bénéficient d’un meilleur traitement de la part des éleveurs. Pour faire la différence entre les différents œufs vendus dans les commerces, il vous suffit de lire le code chiffré. Pour les œufs issus d’un élevage bio le code chiffré commence par 0.

Le poulet

Privilégiez une consommation de poulets au Label rouge ou bio. Car les autres poulets nourris aux hormones ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour notre santé. Si vous ne souhaitez pas avoir dans votre assiette un poulet dont la chair serait pleine d’eau à la cuisson, optez pour des poulets qui sont élevés dans des conditions naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *