belle femme sans ride

Comment combattre les signes visibles dus à l’âge ?


Les taches brunes et la perte de volume commencent souvent à apparaître dès les premiers signes de l’âge. Cependant, il y a des moyens naturels (ou pas) de ralentir et d’atténuer ce vieillissement qui ne plait à personne. Les facteurs tels que le stress oxydatif et les maladies liées à l’âge comme Alzheimer peuvent également accentuer le vieillissement cutané. Alors, comment peut-on prendre soin de notre peau pour minimiser ces signes de l’âge ? On y répond dans cet article. Lisez jusqu’au bout et vous rendrez jaloux tous vos amis !

Quelles sont les techniques à fort impact sur la qualité de notre peau ?

Les avancées scientifiques dans la compréhension de la biologie et de la physiologie de la peau ont conduit au développement de nombreuses technologies de rajeunissement de la peau. Les nouvelles technologies anti-âge luttent contre les signes du vieillissement sans avoir recours à la chirurgie. Les traitements proposés sont indolores, pratiquement sans risquesans éviction sociale et font appel aux processus de régénération naturelle de nos tissus cutanés.

A lire également : Quels sont les effets du CBD ?

Il est important d’expliquer ce qu’il est possible d’améliorer, les techniques offertes mais aussi leurs limites, leur sécurité ainsi que leurs risques inévitables comme avec tout autre traitement médical.

Quel est l’impact de l’acide hyaluronique sur mes rides ?

Bonne question ! Alors, avant de commencer il est nécéssaire de comprendre que l’un des principaux responsables du vieillissement cutané est la perte de collagène.

A lire en complément : Cosmétiques bio : à quelle marque faire confiance pour mes produits de beauté ?

Quant on prend de l’âge on réduit d’autant la production de cette protéine tout en endommageant les cellules de la peau, entraînant ainsi des signes visibles.

Les crèmes à l’acide hyaluronique sont particulièrement populaires pour leur capacité à stimuler la production de collagène et à hydrater la peau. L’acide hyaluronique par injection est également utilisé dans les centres de médecine esthétique vous y gagnerez sur la perte de volume notamment.

Cependant, il est important de rappeler que les injections d’acide hyaluronique sont des traitements qui ne traitent pas les causes sous-jacentes du vieillissement cutané. 

Une bonne routine de soins de la peau est donc plus que conseillé. Et bien que cela puisse couter cher sur la longue, c’est autant d’économies pour la suite. Cela peut inclure une combinaison avec un peu de crèmes à l’acide hyaluronique, des produits tels que des crèmes solaires pour le soleil, ainsi qu’une vie de sportif non fumeur ! En fin de compte, il est important de comprendre que le vieillissement cutané est un processus naturel, mais avec les bons soins et traitements on peut ralentir le temps qui passe. En quelque sorte !

Quelles techniques ont le plus grand impact sur la correction des signes visibles de l’âge sur la peau ?

Les méthodes les plus avancées actuellement sont les lasers non ablatifsles radiofréquences et les appareils à ultrasons (HIFU). Le traitement par HIFU a fait l’objet d’une attention particulière de la part des médecins en tant que « high-tech » pour le traitement des rides et du relâchement cutané. Cette technique permet de combiner la visualisation directe des tissus ciblés et l’administration non invasive de l’énergie des ultrasons focalisés.

La médecine dermo-esthétique propose, aujourd’hui, des méthodes fiables, non invasives, pour amoindrir les effets du vieillissement cutané, redonner à la peau « un coup de fouet », accélérer le renouvellement cellulaire et, ainsi favoriser:

La synthèse de collagène

Protéine assurant la fermeté, la résistance et la souplesse de notre peau,

La production d’élastine

Protéine fibreuse du tissu conjonctif qui maintient l’élasticité de nos tissus, combat les signes de vieillissement et donne au teint un aspect jeune et sain.

La fabrication, par les fibroblastes, d’acide hyaluronique

Elle retient naturellement l’eau dans le derme en le rendant élastique et souple. Il est utile de rappelerque les actes médico-esthétiques doivent être effectués par un médecin qualifié qui a suivi les formations adéquates pour exercer ces techniques.

Celui-ci sera en mesure d’estimer le soin qui vous convient ainsi que les risques encourus s’il y en a.
De plus un médecin est compétent pour gérer d’éventuelles complications et pour les traiter, le cas échéant. Alors faites attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *