Quelles sont les conditions pour louer un camping-car ?

Quelles sont les conditions pour louer un camping-car ?

Pour louer un camping-car, il faut généralement remplir des conditions définies par une assurance. Celles-ci sont présentées sur chaque annonce publiée. Par ailleurs, certains véhicules sont pris en charge par l’assurance de leur propriétaire. Dans ce cas, l’information est clairement communiquée à la personne intéressée.

Pour une personne physique 

Lorsque le locataire est une personne physique, il doit être âgé de 23 ans minimum dans certains pays ou de 26 ans au moins dans d’autres. Il est impératif qu’il soit titulaire d’un permis de conduire valide. Toutefois, dans certains États, le permis B est exigé. D’autre part, la détention de cette pièce peut être de 1 voire de 3 ans sans interruption. Elle doit également être agréée par la personne qui met le camping-car en location. De plus, le locataire doit fournir une copie et l’original de sa carte d’identité ou de son passeport. Dans la même logique, il est nécessaire qu’il montre sa dernière quittance EDF-GDF ainsi que son permis de conduire national et international. Cette condition est d’ailleurs valable pour la location d’un camping-car à Rennes.

Lire également : Le Morbihan, un lieu paradisiaque pour organiser un événement professionnel

Pour une personne morale

Les entreprises doivent divulguer des pièces et des justificatifs particuliers afin de louer un camping-car. En outre, en tant que personnes morales, elles ont l’obligation de remettre à qui de droit un extrait k-bis de moins d’un mois, une autorisation de location et un bon de commande. Ainsi, le loueur peut monter et conserver un dossier contenant une copie de chaque pièce. Cependant, il doit permettre au locataire d’accéder à la notice d’utilisation, à la carte grise, à la carte verte et au carnet d’entretien du véhicule.

Lire également : Le Costa Rica destination nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *