vue d'une salle da bains

Quels sont les accessoires indispensables à une salle de bain ?

La salle de douche est l’une des parties de votre maison qui doit être bien aménagée. Ainsi, outre les accessoires de décoration, certains accessoires sont indispensables dans une salle de bain afin de vous garantir le confort et la sécurité nécessaire. Quels sont-ils ? Nous vous aidons ici à les recenser.

Les accessoires de base

Une salle de bain doit nécessairement comporter des brosses à dents, une pâte dentifrice, un lavabo, des toilettes, une éponge et des instruments de rasage. Vous pouvez cliquer sur https://www.caliquo.com pour en savoir plus. Votre brosse à dents et votre pâte dentifrice doivent être mises dans un support afin de les protéger de l’humidité. L’éponge est le plus souvent posée sur un porte-éponge ou un porte-serviette.

Lire également : Comment ne pas surconsommer de l'énergie alors que les températures augmentent ?

Les instruments de rasage quant à eux doivent être rangés dans un meuble ou dans un endroit à l’abri de l’humidité. Il en est de même pour les produits épilatoires.

La taille du lavabo dépend de la surface de votre salle de bain. Des lavabos, il en existe de toutes les tailles. Vous pouvez aussi choisir un lavabo décoratif qui apportera une touche de design à votre salle de bain.

A voir aussi : Des stores qui produisent de l'électricité grâce à l'énergie solaire

Les toilettes quant à elles sont très indispensables. Vous pouvez les placer à l’intérieur comme à l’extérieur de votre douche. Pour elles, il existe des revêtements adéquats afin de mieux aménager votre salle de bain. Aussi, vous ne devez pas oublier les éléments de nettoyage de ces toilettes : les brosses, les produits désodorisants, les gants… Ils doivent être rangés dans un meuble à la portée de tous.

La colonne douche

Elle est un élément essentiel dans une douche. Elle est plus appropriée que les sceaux, car elle vous évite à chaque fois de vous baisser. De plus, la sensation des jets d’eau issus de la colonne douche est relaxante. Il existe divers types de colonnes douches. Il vous revient donc de faire le meilleur choix.

Le miroir

Un autre accessoire de base qui est commun à toutes les salles de bain est le miroir. Le miroir vous permet de vous contempler à la douche. Devant votre miroir, vous vous sentez plus à l’aise face à votre propre reflet. Aussi, à la fin de votre bain, le miroir vous aide à vérifier si vous n’avez pas un reste de gel douche ou de savon sur le corps.

Le siphon de douche

Très indispensable dans une salle de bain, il facilite l’évacuation de l’eau et évite donc son accumulation dans votre douche. En fonction de l’aménagement de votre douche, vous pouvez en trouver de toutes les formes et de toutes les tailles.

L’éclairage

L’éclairage est un élément important à ne pas négliger lors de l’aménagement de votre salle de bain. Une douche bien éclairée est source de confort. Aussi, plus la douche est éclairée, mieux vous pouvez éviter les petits accidents si vous devez vous doucher la nuit.

Les revêtements antidérapants

Ces tapis sont disponibles sous diverses formes. Il en existe deux grands types : les revêtements antidérapants posés à l’intérieur de la douche et les tapis antidérapants posés à l’entrée/la sortie de votre douche. Ces tapis assurent votre sécurité durant votre bain et à la fin. Grâce à eux, vous évitez de propager de l’eau un peu partout.

Le mitigeur de douche

Il représente une adaptation moderne du robinet classique. Il se décline sous deux formes : le mitigeur de douche classique et le mitigeur thermostatique. À eux deux, ils ont pour fonction de réguler la température et de régler le débit de l’eau. Ils sont disponibles en grande surface ou dans les structures spécialisées.

La barre de redressement

Cette barre peut être placée à la hauteur de votre choix. Elle est très utile pour les personnes âgées ou handicapées temporaires, car elle les aide à se lever lors de leur bain ou encore à se maintenir droit. Elle peut être utilisée par tout le monde et peut être placée à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle de bain.

En définitive, de nombreux accessoires sont indispensables à une salle de bain. Que ce soit de l’éponge au siphon d’eau en passant par l’éclairage, chacun de ces éléments joue un rôle bien précis. La présence coordonnée de tous ces accessoires vous permet de profiter aisément de votre bain en tout temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *