Bien-être : comment bien réussir votre cure de jus détox bio ?

Jus détox

Ce n’est un secret pour personne, les fruits et les légumes sont bons pour la santé. À condition bien entendu de bien les choisir. Depuis quelques années maintenant, il y a une pratique dont on entend de plus en plus parler : la cure détox à base de jus. Quels sont réellement les bienfaits d’une telle pratique et comment la réussir du mieux possible ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.

Les bienfaits d’une cure détox à base de jus

La pratique de la cure de jus a beau être née en Californie, elle a depuis trouvé sa place en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne sont pas les bienfaits qui manquent.

Déjà, force est de constater que la réalisation d’un jus, qu’il s’agisse d’un jus de fruits ou d’un jus de légumes, est très facile. En plus de cela, le goût n’est pas en reste. Bien entendu, il s’agit aussi d’un excellent moyen de faire le plein de vitamines.

Alors, pourquoi réaliser une cure de jus détox bio ? Il faut le savoir, la cure détox à base de jus permet non seulement de nettoyer le corps de toutes ses toxines, mais aussi de faciliter la perte de poids.

En règle générale, ce type de cure implique de pratiquer un jeûne basé sur l’absorption d’eau. Mais il faut bien l’avouer, cette pratique n’est pas destinée à tout le monde, et s’avère relativement compliquée, surtout lorsque l’on débute. Pour cette raison, la cure détox à base de jus est une excellente alternative, et permet au corps de recevoir de bonnes quantités de vitamines, mais aussi de nutriments.

Cela dit, cela n’empêche pas de prendre le temps d’effectuer une préparation à la fois physique et mentale avant de se lancer.

Bien se préparer

Avant de faire une cure de jus à base de fruits et légumes bio, il est nécessaire de passer par une phase de préparation. Cela passe impérativement par la fixation d’un objectif. Les personnes qui sont habituées peuvent aisément réaliser des cures de plusieurs semaines. Cependant, lorsque l’on débute, il est essentiel d’avoir un objectif à la hauteur de ses capacités. Pourquoi ne pas commencer par trois jours de cure, par exemple ?

Ensuite, pour commencer dans de bonnes conditions, il est nécessaire de se procurer une quantité importante de fruits mais aussi de légumes frais. L’idéal, bien entendu, est d’avoir une préférence pour les produits issus de l’agriculture biologique. On le rappelle, l’idée est de débarrasser le corps de ses toxines, et pas d’en introduire encore en plus en consommant des fruits cultivés avec des pesticides.

De plus, Il est très important de se procurer une eau de source qui soit de bonne qualité, car pendant une cure détox, on a tendance à boire de grosses quantités d’eau. La dernière étape de la préparation consiste à bien s’équiper. En effet, une cure détox à base de jus bio ne peut se réaliser avec un simple mixeur ou un presse-agrumes. Cela voudrait dire que l’on conserve les fibres, mais elles ne sont pas nécessaires pendant une cure.

Il est donc important d’investir dans une bonne centrifugeuse, ou de se tourner vers un fournisseur fiable pour se procurer des jus de fruits et légumes bio de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *