gourde fabriquée à partir d'écorce de riz

Pourquoi devez-vous opter pour la gourde en écorce de riz ?

Les gourdes naturelles présentent plusieurs avantages qui font qu’elles sont préférées aux bouteilles d’eau en plastique et canettes. Outre leur aspect très écologique, bien d’autres raisons expliquent pourquoi l’on devrait porter de l’intérêt aux gourdes naturelles. Découvrons ici quelques raisons qui pourraient vous amener à opter pour la gourde en écorce de riz !

Naturelle

La gourde en écorce de riz est tout d’abord une gourde naturelle. En effet, l’écorce de riz qui la compose est un matériau qui ne contient quasiment pas de produits nocifs comme du bisphénol A (BPA) ou encore des phtalates. La gourde en écorce de riz ne risque donc pas de rejeter des micros particules qui pourraient endommager votre organisme. Elle apparait par ailleurs comme une gourde saine dont l’usage est conseillé pour la santé. Vous pouvez vous en procurer facilement chez Shop ta Gourde à défaut de vous rendre dans une boutique physique.

A lire en complément : L’énergie éolienne au service de l’environnement

Écologique

Contrairement aux canettes et bouteilles en plastique dont l’impact est considérable sur l’environnement, la gourde en écorce de riz est écologique. En réalité, l’écorce de riz permet de fabriquer un bioplastique composite dont l’empreinte carbone est moins élevée que celle des autres matériaux ordinaires. Décider donc de l’adopter, c’est réduire considérablement son impact écologique. Vous participez ainsi au mouvement zéro déchet dont le but est de réduire, voire supprimer les déchets occasionnés par notre consommation en eau.

Économique

La gourde en écorce de riz n’est pas seulement bénéfique pour notre santé ou encore pour la planète. Elle l’est également pour nos finances. Investir dans l’achat de cette gourde revient à faire un investissement bénéfique sur le long terme. Tout d’abord, tout comme toutes les autres gourdes, elle est réutilisable à souhait et se nettoie facilement. Vous pouvez alors vous en servir au quotidien. Ensuite, elle offre une bonne solidité et dure dans le temps. Vous n’aurez donc pas à débourser de sitôt pour l’achat d’une autre gourde.

A découvrir également : Quels sont les avantages liés à l’utilisation du PPEA dans l’industrie agroalimentaire ?

Pratique

La gourde en écorce de riz est très pratique. Elle est facilement transportable. Vous pouvez alors emmener votre gourde au bureau, en vacances, partout où vous allez. Son format, son design et sa capacité de contenance font d’elle un accessoire prisé par plusieurs consommateurs. Aussi, sa conception en double paroi fait aussi qu’elle permet de conserver la température des boissons.

L’utilisation de la gourde en écorce de riz est bénéfique à plusieurs égards. L’adopter, c’est consommer sain, permettre à la planète de se porter mieux. C’est également investir intelligemment. À chacun sa gourde donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *