culotte menstruelle

La culotte de règle : un choix écologique et performant

S’il y a bien une chose que toutes les femmes détestent, c’est quand arrive cette période désagréable et souvent douloureuse que sont les règles. On troque souvent lingerie sexy contre « la culotte spéciale règles », celle que presque toutes les femmes utilisent à ce moment pour préserver leur plus belle lingerie. Que diriez-vous alors si au lieu de vous servir de cette vieille culotte sous votre protection périodique, vous utilisiez réellement une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle en quelques mots

Une culotte de règles ou culotte menstruelle est une culotte à porter pendant ses périodes de règles tout simplement. Ce qui la différencie de vos autres lingeries, c’est qu’elle agit elle-même en tant que protection périodique, donc vous n’aurez plus besoin de porter une serviette ou un tampon pour vous protéger. La raison est simple : cette culotte est constituée de plusieurs couches absorbantes, lui permettant de retenir le flux menstruel et donc de vous protéger pendant une longue durée.

Ces couches sont à la fois fines et imperméables, pour vous garantir un confort optimal. La culotte de règles est généralement fabriquée en coton. Toutefois, les couches absorbantes sont partiellement faites en polyuréthane pour lui octroyer son pouvoir imperméable. Quoi qu’il en soit, la culotte de règles possède de nombreux atouts dont toutes les femmes devraient tirer parti. Plus de détails sur la culotte de regles sur Sisters Republic.

Plusieurs avantages à la clé

Le premier avantage de la culotte menstruelle, c’est sans doute son pouvoir absorbant. En effet, elle a la capacité de retenir le même flux que deux tampons. De ce fait, vous pouvez la porter toute une journée sans vous soucier de faire une tâche sur vos vêtements. Par ailleurs, elle vous apportera plus de confort, étant donné que vous ne ressentirez plus la gêne d’une protection intime jetable.

Quand vous portez votre culotte de règles, c’est comme si vous portiez une culotte ordinaire. Les fuites sont quasi-impossibles avec cette lingerie car elle épouse parfaitement votre silhouette. Vous pourrez donc vivre votre vie pleinement tout en vous permettant de faire des activités que vous n’auriez pas faites en période de règles comme la gymnastique ou la natation.

De plus, la culotte menstruelle vous aidera à faire des économies sur le long terme. En investissant dans celle-ci, vous n’aurez plus besoin d’acheter des protections jetables. C’est d’ailleurs une belle initiative pour la protection de l’environnement. L’impact des protections jetables féminines sur l’écosystème est non négligeable. En réduisant les déchets à néant grâce à la culotte de règles, vous ferez du bien à l’environnement et à l’humanité toute entière.

Alors on l’adopte ou pas ?

La culotte de règles peut être considérée comme la solution idéale en guise de protection périodique. Seulement, elle n’est apparue que depuis peu, donc beaucoup de femmes ne sont pas encore convaincues de son efficacité. Pourtant, à l’heure où on encourage tout le monde à se mettre au vert, il ne devrait même pas y avoir la moindre hésitation.

Certes, il est normal d’avoir un peu d’appréhension vis-à-vis d’une nouvelle protection. La plus grande inquiétude reste l’efficience de la culotte de règles. Parmi les femmes qui l’ont déjà testée, beaucoup ont été satisfaites. En revanche, d’autres au flux très abondants ont indiqué que la culotte menstruelle laisse parfois quelques traces en fin de journée.

Pour résumer, la culotte de règles convient donc plus aux femmes qui ont des flux peu ou moyennement abondantes. Quoi qu’il en soit, cela dépend aussi de la marque et des caractéristiques de la culotte en question dont il faut bien s’informer en amont. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *