Eco Cooler, le climatiseur écolo gratuit révolutionnaire

Eco Cooler climatiseur

La solution de la simplicité est souvent la meilleure et la plus surprenante. Comme le prouve ce climatiseur rudimentaire mais révolutionnaire venu du Bangladesh, 100% écologique, et ne nécessitant aucune énergie électrique pour fonctionner. Une invention incroyable que chacun d’entre nous pourrait appliquer à la maison pour trois fois rien.

Un principe ultra simple !

Inventé par une société d’ingénieur (Grameen Intel Social Business), l’Eco Cooler est une solution technologique « Low Cost » facile et simple, très pratique dans ce pays qui, rappelons-le connait régulièrement des températures allant jusqu’à 45° C.

Pour rafraîchir l’air, il utilise tout simplement la différence de pression. En effet, faites le test par vous-même : lorsque vous soufflez sur vos mains avec la bouche ouverte à son maximum, vous constaterez un air chaud contrairement quand votre bouche est moins ouverte. C’est ce principe qui est appliqué dans cette invention intelligente.

Solution très économique et libre de droit

Pour ce faire, il suffit de couper une bouteille en plastique en deux et de fixer la partie supérieure sur une planche. Ensuite, il faut placer cette planche telle une fenêtre et la partie est jouée. Vous pourrez alors baisser la température de 5° C en quelques minutes et cela à moindre coût.

Ce qui est plus intéressant encore, c’est que cette solution est totalement gratuite car la société ne cherche pas à s’enrichir avec ce climatiseur. Il est donc libre de droit et vous pourrez le reproduire chez vous !

Nous, on tire notre chapeau ! Admirez le travail :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *