apple iphone

Allonger la durée de vie de son iPhone grâce à une coque de protection

Vous êtes en le propriétaire d’un iPhone ? Félicitations, vous avez entre les mains l’un des meilleurs smartphones au monde, un véritable petit bijou de technologie ! Ce téléphone est cependant très fragile. Afin d’allonger la durée de vie de votre iPhone, offrez-lui une coque protection. Cela vous permettra de le garder de nombreuses années. Vous ferez ainsi un geste pour votre porte-monnaie, mais également pour la planète.

Pourquoi protéger son iPhone ?

L’iPhone est indéniablement fragile, surtout les modèles de dernière génération. L’élégance originale de ces appareils tient dans leur finesse et dans l’utilisation de matières rares. La moindre chute ou rayure leur sont malheureusement bien souvent fatales. Protéger votre iPhone grâce à une coque de protection vous évitera les conséquences de ces accidents de la vie.

Sans coque de protection, votre iPhone aura une faible durée de vie. Or si vous êtes de ceux qui ne pouvez vous passer de votre téléphone, vous serez contraint d’en acheter un nouveau. Outre son prix qui n’est pas à la portée de tous, changer trop souvent d’iPhone n’est pas un acte écologique. Cela contribue à l’utilisation excessive des matières premières périssables nécessaires à sa fabrication, comme le lithium par exemple, polluant les pays dont elles sont extraites. De plus, votre iPhone abîmé ne sera pas forcément correctement recyclé.

De plus, les différents modèles d’iPhone se ressemblent tous plus ou moins, à quelques détails près. Installer une coque de protection vous permettra de le personnaliser et de vous démarquer des autres utilisateurs de la marque à la pomme. Et faites-vous plaisir, car les coques pour iPhone se déclinent en de nombreux styles qui contenteront chacun d’entre vous.

Quelles sont les différentes protections pour téléphone Apple ?

Offrir une protection à votre téléphone est un gage de longévité. Ce n’est pas plus mal pour l’environnement. Et si vous avez vraiment à cœur de préserver la planète, outre l’installation d’une coque, vous pouvez aussi opter pour un iPhone reconditionné, moins cher, mais tout aussi performant.

Mais neuf ou de seconde main, quelle protection choisir pour maximiser la durée de vie de votre téléphone ?

  • Le bumper : ce « pare-chocs » ne préserve que la bordure du téléphone et laisse le design apparent. Cependant, en cas de chute, l’écran risque de ne pas s’en remettre.
  • La coque en silicone : c’est la plus courante sur le marché. Elle a l’avantage de présenter une grande résistance aux chocs ainsi qu’aux chutes ou aux rayures. Par ailleurs, elle est proposée dans des coloris et des styles très variés, qui s’adaptent à tous les goûts.
  • La coque rigide : cette coque revêt également tous les styles, tout en apportant une pointe d’élégance à votre smartphone. Malgré sa rigidité, elle remplit parfaitement son rôle de protection.
  • La coque en cuir : c’est le must de l’élégance. Elles présentent de très belles finitions. Elles sont de plus souvent proposées avec un rabat qui protéger à la fois l’écran et le dos de l’iPhone.

Protéger plutôt que réparer

Faire le choix d’une coque pour protéger votre iPhone ne creusera pas votre budget. Cela ne représente en effet que 2 % de son prix total. Il serait dommage de s’en passer, car faire réparer un iPhone coûte une petite fortune. Et d’ailleurs, rien ne vous garantit qu’il regagne ses performances d’origine après réparation.

Certes, cela est possible, car il y a des téléphones reconditionnés. Or ceux-ci sortent d’usines de reconditionnement, bien plus compétentes qu’un réparateur. D’ailleurs, si vous trouvez un réparateur hors pair, il facturera plus cher sa prestation, le prix pouvant avoisiner celui d’un iPhone reconditionné. Toutefois, si vous avez pensé à agrémenter votre téléphone d’une coque, vous n’aurez ni à penser à le faire réparer ni à en changer avant bien longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *