Le Costa Rica destination nature !

Costa Rica

Dominé par des montagnes et des forêts impressionnantes, sillonné de belles vallées fertiles et parsemé de magnifiques plages, le Costa Rica offre des paysages parmi les plus beaux et les plus variés du monde. Les touristes vont y découvrir une nature éclatante et préservée, un grand choix d’activités de découvertes et sportives et surtout la chaleur de l’accueil de la population de ce petit pays.

Le Costa Rica pour se ressourcer dans une biodiversité époustouflante

Pionnier de la conservation écologique, ce pays n’abrite pas moins de 6% de la biodiversité mondiale sur à peine 51 000 km2. Avec 12 000 espèces de plantes, 850 espèces d’oiseaux et plus de 200 espèces de reptiles, le Costa Rica est un concentré de tout ce que la nature peut offrir. C’est ce qui explique que 26% de son territoire est classé en zone protégée. Les amoureux de nature sauvage vont donc adorer explorer les jungles et parc nationaux…

Le Costa Rica destination n° 1 pour explorer la canopée

C’est parce que ce pays a mis en place des passerelles et des tyroliennes suspendues à plus de 30 mètres du sol que l’exploration de la canopée est devenue accessible à tous les touristes un peu curieux. Alors partez à l’aventure au-dessus des forêts en prenant la tyrolienne du parc national du volcan Arénal ou le tramway aérien de la forêt tropicale. A Monteverde, ne ratez pas la forêt de nuages (magnifique réserve biologique) qui permet d’observer le fameux Quetzal (oiseau emblème du Costa Rica).

Le Costa Rica pour découvrir un monde aquatique intact

Au Costa Rica, il n’y a pas que des forêts. En effet, vous pourrez découvrir dans ce pays également des oiseaux et espèces marines notamment au sein du Parc National Tortuguero. Ce parc n’est accessible que par bateau ou en avion. Les singes, les caïmans, les loutres et cormorans défilent sous vos yeux pendant que le bateau avance au fil de l’eau. Et si vous voulez observer les tortues vertes, c’est entre juin et novembre que vous devrez programmer votre voyage. Des visites nocturnes permettent de voir les tortues et leurs nids sur les plages.

Le Costa Rica pour se détendre sur des plages sauvages

Si les passionnés d’aventure, de sensations fortes et de sport sont bien servis au Costa Rica (Surf, tyroliennes, rafting, escalade…), les amateurs de farniente et de belles plages ne seront pas déçus non plus. En effet, ce pays est bordé par deux océans et des kilomètres de plages sauvages. De magnifiques hôtels de luxe ou des écolodges tout aussi sympas ont su se cacher entre mer et forêt. Ils offrent aux touristes des temples où la détente est reine dans des endroits confidentiels et hors des sentiers battus !

Le Costa Rica est donc une destination de rêve mais pour ceux qui cherchent un peu plus de patrimoine culturel ou d’archipel paradisiaque, tout à côté de ce pays se trouvent d’autres destinations incroyables.

Et, pour ceux qui, en plus de la nature, veulent plus de patrimoine, plus de villes chargées d’histoire, de cultures différentes, pourquoi pas un beau circuit en Colombie…  ou un séjour au Panama qui ressemble beaucoup au Costa Rica mais qui regorge d’archipels paradisiaques comme les San Blas ou Bocas del Toro ! Ou alors pourquoi pas découvrir notre beau pays avec un petit road-trip in France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *