Comment réduire le calcaire dans son eau ?

eau calcaire

Vous aussi vous en avez ras-le-bol de passer votre temps à nettoyer le tartre dans la douche, l’évier ou encore les WC ? Saviez-vous qu’il existe des solutions durables afin d’éliminer entièrement le calcaire dans l’eau de vos robinets ? Dans cet article nous allons parler d’un filtre qui va purifier votre eau et la rendre plus douce. C’est-à-dire la déminéraliser ! Fini les traces !

0 tartre, 0 calcaire grâce à un adoucisseur d’eau échangeur d’ions

Cette machine est un filtre qui échange des ions que l’on souhaite supprimer par d’autres qui seront inoffensifs pour notre santé et qui ne laisse pas de traces. Votre arrivée d’eau principale entre dans le filtre, que vous pouvez installer à côté de votre chauffe-eau par exemple, et elle ressort adoucie, sans minéraux ! Plus de minéraux, plus de traces, plus de calcaire !

La diminution du calcaire dans l’eau peut avoir beaucoup d’avantages que vous ne soupçonnez pas encore que ce soit pour votre bien-être, vos installations en plomberie mais aussi votre électroménager. Cela a également un côté esthétique puisque vous éliminerez les traces disgracieuses sur vos verres et le reste de votre vaisselle. Le calcaire en soit n’est pas dangereux pour nous mais peut apporter de l’inconfort.

Quels sont les avantages de ne plus avoir de calcaire ?

Nous allons faire la liste des avantages que pourrait nous apporter l’installation d’un adoucisseur d’eau :

  • Protection des électroménagers,
  • Eau avec un meilleur goût,
  • Peau et cheveux moins secs,
  • Protection de la tuyauterie et des chauffages (à l’eau) ainsi que le chauffe-eau,
  • Diminution des pesticides et autres résidus dans l’eau
  • Moins de produits d’entretien
  • Produits d’hygiène plus efficaces (savon, shampoing)

Avec cette belle liste vous avez compris une chose je pense, c’est que réduire le calcaire de son eau c’est aussi faire des économies ! Au départ bien sûr vous investissez 500€ dans un adoucisseur d’eau, (vous pourriez trouver des avis sur l’adoucisseur d’eau CPED) mais vous allez sur du long terme faire des économies. La réduction du calcaire va protéger vos électroménagers, parfois les résistances qui chauffent l’eau s’entartrent, comme sur les machines à laver ou simplement les machines à café qui vont donc avoir du mal à chauffer l’eau, forcer sur les moteurs, et consommer plus d’électricité. Cette utilisation anormale de ce moteur va également accélérer son obsolescence. Vous trouverez cet avantage également pour vos tuyaux et vos systèmes de chauffe. Ils dureront plus longtemps et vous n’aurez pas besoin de les changer rapidement ! Je pense que vous aurez compris qu’un adoucisseur d’eau ça peut être rentable sur du long terme.

Sur du court terme, vous pourrez faire des économies sur la quantité de lessive utilisée pour votre linge, la quantité de shampoing et de savon mais aussi sur des produits détartrants pour nettoyer les éviers, douches etc… Mais surtout le plus gros avantage que nous avons trouvé, c’est le gain de temps que cela peut apporter. En effet, maintenant que dans notre maison nous avons installé un adoucisseur d’eau nous n’avons plus de calcaire, fini les heures de ménage à frotter la porte de la douche et compagnie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *