Des baskets Adidas conçus à partir de déchets plastiques

adidas parley

La célèbre marque allemande de vêtements et de chaussures Adidas a créé une certaine effervescence à la fin de l’année 2016 en mettant à jour sa nouvelle paire de baskets. C’est un peu comme une révolution dans le monde de l’industrie et du plastique avec un projet eco-friendly totalement innovant.
C’est en partenariat avec l’O.N.G. Parley for the Oceans qu’Adidas vient de proposer une nouvelle paire de baskets dont le plastique utilisé a été récupéré dans l’océan. Ce projet est une première très encourageante pour donner du sens à l’intégration d’un process respectueux de l’environnement pour l’industrie plastique. Lancé une année avant l’ouverture de la COP 21, ce beau projet d’Adidas vient de voir le jour en novembre dernier.

Un première mondiale

L’Ultra Boost Uncaged Parley devient donc la première paire de smicards en plastique recyclé. C’est l’O.N.G. partenaires du projet qui a fourni à la firme allemande le principal composant de cette nouvelle basket : des déchets plastiques récupérés au fond des océans. On peut donc trouver dans cette paire de baskets des plastiques issus d’anciens filets de pêche, de bouteilles ou d’autres matériaux qui ont pu être collectés notamment aux Maldives, là où se concentre une grande partie des déchets plastiques de la planète.
Il faut compter environ 11 bouteilles en plastique pour fabriquer cette paire de chaussures qui sera distribuée en 2017.

Déjà une réussite

En lançant cette nouvelle paire de chaussures en fin d’année 2016, Adidas a souhaité démarrer par une série limitée de 7000 paires. Elles se sont toutes vendues très rapidement et la société allemande s’est retrouvée en rupture de stock.
Une réussite immédiate et absolue qui donne encore un petit peu plus d’ambition à la marque aux trois bandes. Adidas vient d’ores et déjà d’annoncer qu’un million de paires de baskets verrait le jour en 2017.
Mais ce n’est pas le premier coup d’essai de la marque qui, en s’associant avec Parley a également équipé les clubs du Bayern de Munich et du Real de Madrid en maillot issu de plastique recyclé : http://www.realmadrid.com/en/news/2016/11/real-madrid-wear-shirts-to-show-their-support-for-oceans-campaign

Voir le site d’Adidas sur le sujet : http://www.adidas.fr/parley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *